TEST OUR BEST

ACQUISTA 4 PNEUMATICI, VALUTALI E – ASSICURATI UN PREMIO!*

INDIETRO

Suisse
Conditions de participation – TEST OUR BEST
Les présentes conditions s'appliquent à la participation à la campagne d'évaluation Bridgestone TEST OUR BEST sur le site Internet. Il est possible de participer à la campagne au moyen de questionnaires distribués par les concessionnaires.

§ 1. – Définitions
1.1 Campagne d'évaluation: Campagne d'évaluation Bridgestone décrite plus en détail à l'article 3.
1.2 Période de participation: Pendant la période comprise entre le 17.09.2018 et le 02.12.2018, des questionnaires pour la campagne d’évaluation TEST OUR BEST seront remis par les concessionnaires participants aux acquéreurs de 4 pneus d'hiver Bridgestone sélectionnés. Seuls les achats effectués au sein de cette période permettent de participer. Dans la limite des stocks disponibles. Sous réserve de prolongation de la campagne.
1.2.1 Date d'ouverture: Date à partir de laquelle les participants peuvent participer à la campagne: 17.09.2018 à 00h00.
1.2.2 Date limite de participation: Seuls les achats effectués avant le 02.12.2018 à 23h59 donnent le droit de participer. La date de clôture pour l’envoi du justificatif d’achat est fixée au 21.12.2018 à minuit (le cachet de la poste faisant foi).
1.2.3 Après la date limite de participation précitée, toute prétention à la prime pour les achats non signalés ou non transmis devient caduque.
1.3 Participant: Une personne participant à la campagne et qui est éligible conformément à l'article 2 des conditions de participation.
1.4 Prime: Un participant reçoit: Un bon d'achat First Stop d'un montant de CHF 50.– Plus de détails sur la prime au § 5.
1.5 Organisateur:
Bridgestone Europe NV/SA, succrursale Suisse, Bodenäckerstrasse 1, 8957 Spreitenbach, Suisse, numéro d'entreprise 0441.192.82
1.6 Règle de participation: Les présentes conditions générales, y compris la politique de confidentialité et la politique sur les cookies, telles qu'elles sont affichées sur le site Internet: https://www.test-our-best.eu.
1.7 Destinataire de la prime: Participant qui reçoit la prime conformément à l'article 3.1. Dans le cadre de cette campagne, jusqu'à 3'500 primes seront distribuées en Suisse, en Allemagne et en Autriche. Si cette limite devait être atteinte avant la clôture officielle de la participation, la période de participation sera raccourcie en conséquence.

§ 2. – Obtention du droit de participation
2.1 Achat et justificatif
Pour participer à la campagne «TEST OUR BEST», il faut acheter 4 pneus d'hiver Bridgestone auprès d'un des revendeurs participants. Chaque participant peut faire valoir 1 jeu de pneus. Sont éligibles les pneus des groupes de produits Blizzak, DriveGuard Winter et Weather Control A005 de 16 pouces ou plus.
Important: Seuls les justificatifs d’achat émis par les concessionnaires participant officiellement à la campagne d’évaluation autorisent à participer. Vous trouverez la liste des concessionnaires participants sur https://www.test-our-best.eu
Les justificatifs d’achat d’autres concessionnaires ne donnent expressément pas droit à participer.
Les justificatifs d’achat (facture, ticket de caisse, reçu, justificatif d’achat établi automatiquement avec l’en-tête ou le tampon du concessionnaire mentionnant clairement le nom du concessionnaire et la désignation des pneus d’hiver Bridgestone achetés) doivent être renvoyés avec le questionnaire remis par le concessionnaire. Les envois qui ne comportent pas de justificatif ne seront pas pris en compte pour la participation à la campagne et l'envoi de la prime.
Il doit ressortir clairement du justificatif d’achat qu’au cours de la période de promotion, au moins quatre pneus d’hiver Bridgestone des groupes de produits nommés et dans les dimensions nécessaires à la participation ont été achetés auprès d’un concessionnaire participant. Chaque justificatif d’achat ne pourra servir qu’une fois à participer à la campagne d’évaluation. En cas d’utilisations multiples, tant le premier envoi que le/les suivant(s) seront annulés et les participants concernés exclus de la campagne.
2.2 Sont autorisées à participer
a) toutes les personnes physiques (particuliers, travailleurs indépendants, médecins ou artisans) qui possèdent un domicile fixe en Suisse et sont âgés de 18 ans révolus.
b) toutes les personnes juridiques dont le siège social se trouve en Suisse.
2.3 N’ont pas le droit de participer:
- Les salariés de Bridgestone,
- Les partenaires commerciaux participants,
- Les agences participantes,
- Les prestataires impliqués,
- Les entreprises et les concessionnaires impliqués ainsi que leurs proches.
2.4 La participation n’est pas transférable: De même, les salariés de BRIDGESTONE, les partenaires commerciaux participants, les agences, prestataires de services et entreprises impliqués ainsi que leurs collaborateurs et leurs proches ne sont pas autorisés à participer au nom de tiers (consommateurs acquéreurs) – même sur ordre formel de ces tiers. Une infraction à cette interdiction a pour effet l'exclusion de la participation.
2.5 Les personnes qui recourent à des moyens d’aide illicites ou qui se procurent autrement des avantages par voie de manipulation sont ou seront également exclues. Dans ces cas-là, elles pourront le cas échéant perdre aussi après coup le bénéfice des primes et être tenues de les restituer.
2.6 Le participant à la campagne d’évaluation accepte d’office la contractualité des conditions de participation.
2.7 La politique de confidentialité et la politique sur les cookies peuvent être consultées sur http://www.legal.bridgestone-kundendialog.eu/datenschutz/FR_Privacy_Policy_web.pdf.
2.8 L'organisateur se réserve le droit d'exclure les participants qui utilisent des adresses ou des noms incomplets ou falsifiés et d'exclure les participants qui abusent, manipulent, contournent ou tentent de manipuler ou de contourner les conditions générales, ou qui commettent une fraude sous quelque forme que ce soit.
2.9 Les participants ne peuvent participer à la promotion qu'au cours de la période de promotion et de la manière décrite dans les présentes conditions de participation.
2.10 Chaque participant peut s'inscrire avec 1 jeu de pneus.

§ 3 – Description de la campagne
Au cours de la période comprise entre le 17.09.2018 et le 02.12.2018, Bridgestone présente la campagne TEST OUR BEST. Seuls les achats effectués pendant la période de promotion permettent d'y participer. Pour participer, les clients doivent acheter des pneus (voir §2) et renvoyer le questionnaire.

§ 4 – Participation, période d’essai et évaluation
4.1 À l'achat des pneus d'hiver Bridgestone, le participant reçoit une fiche d'évaluation. La phase d'essai de 14 jours commence avec l'achat et l'installation des nouveaux pneus Bridgestone. Au cours de cette période, le participant doit se faire une idée fondée des propriétés de ses nouveaux pneus d'hiver Bridgestone. À la fin de la période de test des pneus, il remplit ce questionnaire et le renvoie avec une copie du justificatif d'achat.
4.2 Si le participant ne remplit pas intégralement le formulaire d'évaluation, ne joint pas de justificatif d'achat ou le soumet trop tard, son droit à la prime devient caduc.
4.3 Les données fournies seront évaluées par The Nielsen Company. Les données ne sont pas communiquées à des tiers.

§ 5 Prime de remerciement: Bon d'atelier First Stop d'une valeur de CHF 50.–
5.1 Si le participant a envoyé avec succès son évaluation complète, il reçoit la prime de remerciement avec un bon d'achat First Stop d'une valeur de CHF 50.– par la poste généralement dans les 6 semaines.
5.2 Au moment où la prime est remise, Bridgestone est dégagée de tout recours et décline toute responsabilité au titre de dommages subséquents encourus, liés à la validation ou à des contextes divers relatifs à la prime.
5.3 Au maximum 3'500 primes vont être remises dans le cadre de la présente campagne d'évaluation en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Si ce nombre limite est atteint avant la date de clôture prévue des participations (la campagne dure jusqu’au 02.12.2018, sous réserve de prolongation), il ne sera plus possible de faire de nouveaux envois. Bridgestone décline toute responsabilité concernant les déceptions ou les dommages. Sous réserve de prolongation de la campagne.
5.4 Le versement de la contre-valeur en espèces ou l’échange des primes est exclu.
5.5 Avec le bon d'achat First Stop, les services suivants peuvent être utilisés auprès des établissements First Stop participants: achat de pneus neufs, service pneus, service voiture, entretien de voiture, accessoires automobiles. Le bon est valable jusqu'au 31.12.2020. Un montant d'achat minimal de CHF 200.– est requis pour l'utiliser.
5.6 Bridgestone se réserve le droit d’annuler ou de clore la campagne d’évaluation à tout moment, sans préavis et sans indiquer de motif. Les organisateurs font usage de cette possibilité notamment lorsque des motifs techniques (p. ex. virus dans le système informatique, manipulation des matériels et logiciels ou présence de défauts/d’erreurs dedans) ou des motifs juridiques ne permettent pas/plus de garantir une réalisation ordonnée de la campagne d’évaluation. Si le comportement d’un participant provoque une telle cessation, l’organisateur se réserve le droit de lui demander le remboursement du préjudice subi.
5.7 Le recours aux tribunaux est exclu.

 § 6 – Exonération de responsabilité
6.1 L'organisateur, ses employés, ses partenaires contractuels et tout autre tiers impliqué ne peuvent être tenus responsables de tout dommage causé par la prime (ou sa livraison et/ou son utilisation) ou sa participation à la campagne. Ceci ne s'applique pas en cas de préméditation ou de négligence grave, et alors, uniquement en cas de dommages corporels ou de décès ou en relation avec les obligations contractuelles essentielles de l'organisateur.
6.2 L'organisateur, ses employés, ses sous-traitants ou toute autre tierce partie impliquée ne pourront être tenus responsables de toute inscription perdue, tardive ou incorrecte des participants résultant d'événements indépendants de la volonté de l'organisateur, tels qu'une défaillance quelconque du logiciel ou du terminal du participant, de son réseau, de sa connexion Internet, etc.
6.3 L'organisateur ne donne aucune garantie de quelque nature que ce soit en ce qui concerne les primes remises et n'est pas responsable à cet égard (sauf en cas de préméditation ou de négligence grave). L'organisateur n'est pas responsable des défauts de la prime, par exemple si la prime est envoyée ou arrive plus tard que prévu.
Certaines juridictions n'autorisent pas l'exclusion ou la limitation de responsabilité dans l'une ou l'ensemble des circonstances décrites ci-dessus. Dans ces juridictions, la responsabilité de l'organisateur est limitée au maximum autorisé par la loi.
Toutes les taxes qui sont payables en tout ou en partie sur la valeur de la prime conformément aux lois locales ou autres lois applicables au participant sont à la charge du participant et ne peuvent en aucun cas être réclamées à l'organisateur.
6.4 Identifiants – Marques, titres, logos: L’ensemble des noms de produits, des illustrations ou des marques utilisés pendant la campagne et/ou sur les supports de promotion sont des marques et modèles déposés, etc. des entreprises et/ou des bailleurs de licences respectifs, qu’ils soient mis en évidence ou non et qu’ils soient identifiés ou non par le symbole ®, ™ ou tout symbole similaire.

§ 7. Déclaration de protection des données
7.1 Informations sur la protection des données
Toutes les données personnelles des participants seront traitées confidentiellement par les organisateurs (en même temps que les autorités responsables) et ne seront collectées, stockées et traitées que dans le but de mener à bien la campagne. Les données personnelles seront transmises exclusivement à des auxiliaires d'exécution (prestataires de services, agences, expéditeurs de primes) pour la mise en œuvre de cette campagne. Il n'y a pas de transfert à des tiers, à moins que le participant n'y consente ou qu'il n'y ait une autorisation légale. Les données personnelles des participants seront transmises à l'organisateur de la campagne dans le but de mettre en œuvre la campagne, et en particulier pour les notifications relatives à la campagne par e-mail ou par téléphone.
Le participant a le droit à tout moment d'être informé des données personnelles stockées par l'organisateur et de recevoir d'autres informations concernant le traitement des données, ainsi que de corriger, supprimer ou restreindre leur traitement. Pour faire valoir ses droits, le participant doit contacter directement l'organisateur en utilisant les coordonnées indiquées au point 1. Le participant a également le droit à tout moment de s'opposer au traitement des données pour la mise en œuvre de la campagne avec effet pour l'avenir. Toutefois, si le participant exerce son droit d'opposition, l'organisateur ne peut plus fournir ses services.
En outre, le participant a le droit de s'adresser à tout moment à une autorité de contrôle, par exemple au délégué à la protection des données de son pays de résidence. Le participant peut également exercer ses droits légaux en allant sur https://privacy.bridgestone.eu?language=DE ou en contactant notre chargé de la protection des données sur https://privacy.bridgestone.eu/index.php?tmpl=tmpl_contact_form&language=DE
Lors de leur inscription à la campagne, les participants peuvent décider de recevoir à l'avenir de plus amples informations sur les produits et services de l'organisateur. Si le participant décide de le faire, il donne son accord par le biais d'une déclaration de consentement séparée pour que ses données d'inscription soient incluses dans les listes de diffusion de la newsletter de l'organisateur. Les participants peuvent se désabonner à tout moment des listes de diffusion de la newsletter en suivant les instructions de désabonnement fournies dans chaque e-mail ou en informant l'organisateur de sa désinscription sans encourir d'autres frais que les frais de transmission selon les tarifs de base.

7.2 Limitation de responsabilité
En ce qui concerne les dommages résultant d'une atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé et dans les cas de responsabilité obligatoire prévus par la loi, par exemple en vertu de la loi sur la responsabilité du fait des produits, qui sont fondés sur une violation intentionnelle ou par négligence des obligations de l'organisateur ou sur une violation intentionnelle ou par négligence de ses obligations par l'un de ses représentants légaux ou agents d'exécution, l'organisateur sera responsable conformément aux dispositions légales. En ce qui concerne les autres dommages, l'organisateur n'est responsable que des dommages fondés sur la violation d'une obligation contractuelle essentielle ou sur une négligence grave ou une violation intentionnelle d'une obligation par l'organisateur ou sur une violation intentionnelle ou une négligence grave d'une obligation par ses représentants légaux ou auxiliaires d'exécution.
7.3 Dégagement de responsabilité Facebook
Cette campagne n'a aucun lien avec Facebook et n'est en aucun cas parrainée, soutenue ou organisée par Facebook.
7.4 Droit applicable
La réalisation de la campagne et les conditions de participation sont soumises exclusivement au droit de la République fédérale d'Allemagne pour tous les participants ayant une résidence fixe en Allemagne, au droit de la République d'Autriche pour les participants ayant une résidence fixe en Autriche et au droit de la République suisse pour les participants ayant une résidence fixe en Suisse.
7.5 Clause de sauvegarde
Si une clause des présentes conditions de participation est ou devient sans effet, entièrement ou en partie, cela n'affecte en rien la validité des clauses restantes des présentes conditions de participation. La clause sans effet doit être remplacée par la clause respectant la législation en vigueur dont le sens et la finalité correspondent au mieux à l'objectif économique de la clause sans effet. Cela s'applique également en cas de lacune dans les présentes conditions de participation.

§ 8 – Divers
8.1 L'organisateur se réserve le droit (i) de modifier ou de prolonger la campagne sans préavis ou de changer la date de fin de la promotion s'il le juge approprié, (ii) de modifier les conditions de participation sans donner aucune raison à sa seule discrétion et (iii) de retirer la campagne pour toute raison qui échappe à son contrôle raisonnable.
8.2 Les envois des participants, y compris tous les droits de propriété intellectuelle portant sur les envois, deviennent la propriété de l'organisateur dès leur soumission. Les participants renoncent à toute réclamation morale ou autre en ce qui concerne leurs envois et déclarent qu'ils ont tous les droits nécessaires pour accorder les droits énoncés dans les présentes conditions de participation.
8.3 Toutes les questions ou sujets non couverts par les présentes conditions de participation seront tranchés exclusivement par l'organisateur.
8.4 Si un tribunal juge qu'une ou plusieurs des conditions de participation (ou une partie de celles-ci) est invalide, illégale ou inapplicable, cette partie sera réputée supprimée des conditions de participation dans la mesure nécessaire. La validité et le caractère exécutoire des autres conditions de participation n'en sont pas affectés.
8.5 En cas de litige relatif à la campagne ou au présent règlement, les tribunaux compétents (voir 7.4) seront seuls responsables, mais uniquement après que l'organisateur et le participant se seront efforcés de régler le litige à l'amiable.

Si vous souhaitez demander des précisions sur la campagne, merci d’appeler le numéro promotionnel gratuit au 00800 300 600 99 (lun-ven: 09h00 – 18h00).